Le CDI

Bienvenue au CDI

Par VERONIQUE ROUSSEL, publié le mercredi 27 janvier 2010 15:46 - Mis à jour le lundi 6 novembre 2023 10:00

CDI coin lecture

Le Centre de documentation et d'information de la cité scolaire Maréchal Lannes se situe au rez-de-chaussée du bâtiment B.

Le CDI est  le lieu où les élèves peuvent aller chercher des documents  nécessaires à la réalisation de leurs travaux.

Mesdames Jouet et Roussel accueillent les collégiens et lycéens.

Leur rôle : apprendre aux élèves à s'informer, à maîtriser les outils de recherche, soit dans les ouvrages, soit sur internet, sans se laisser submerger par la masse des informations toujours plus dense.

Le CDI est un outil d'information à la disposition des élèves et des professeurs.

Les documentalistes assurent aussi une partie gestion et, par exemple, rendent consultable sur internet le catalogue référençant tous les documents présents au CDI.

L'espace informatique du CDI

Pour avoir plus d'informations sur la veille documentaire, cliquez : marechal-lannes.mon-ent-occitanie.fr/le-cdi/des-outils-pour-rechercher-et-pour-lire/veille-documentaire-24615.htmI