Accès public

Mieux se connaître pour mieux apprendre

  1. Étape 1
  2. Résumé

Ceci est la dernière étape avant l'envoi de vos réponses. Vous pouvez les relire et les modifier au besoin ou les envoyer directement.

* : champ obligatoire

Étape 1

MIEUX SE CONNAITRE ET MIEUX APPRENDRE

 

"Qui mieux que vous sait vos besoins? Apprendre à se connaître est le premier des soins."

Jean De La Fontaine
Artiste, écrivain, Poète 

L'ACCES AUX TIC: TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION"

Possédez-vous un ordinateur chez vous?
Oui Non
Possédez-vous un ordinateur?
Avez-vous accès à internet?
Jouez-vous aux jeux vidéos?(si oui indiquez la durée quotidienne ci-dessous: souvent,de temps en temps,rarement)
Limité à 512 caractères
Limité à 512 caractères

VOS ACTIVITES EXTRA-SCOLAIRES

Limité à 255 caractères
Limité à 512 caractères
Quelle est la fréquence de vos sorties entre amis?
Oui Non
Je sors en semaine
Je sors tous les week end ou presque
Je sors de manière irrégulière
Je privilégie les vacances scolaires

VOTRE PERSONNALITE

Réfléchissez à vos traits de caractère.
Oui Non
Je suis patient(e)
Je suis autonome
Je suis discret
Je suis sociable
Je suis organisé(e)
Je suis calme
Je suis tenace
Je suis réfléchi(e)
Je suis dynamique
Je suis anxieux
Je suis bavard(e)
Je suis rancunier(ère)
Je suis impulsif(ve)
Je suis insolent
Je suis polie
Je suis insouciant(e)
Limité à 255 caractères

VOTRE ORIENTATION

Mon niveau en français.
Faible Satisfaisant Très satisfaisant
L'orthographe
La compréhension
La rédaction
la grammaire
La réflexion
La pratique de la lecture
Mon niveau en mathématiques.
Acquis Acquis partiellement Pas acquis
Les fonctions
Les fractions et proportionnalité
Les statistiques
Les probabilités
Les puissances
La géométrie plane
La géométrie dans l'espace
Limité à 512 caractères
Limité à 512 caractères

LE TRAVAIL A LA MAISON

Limité à 255 caractères
Je travaille...
Oui Non
Je suis du matin
Je suis du soir
Je travaille dans un bureau isolé
Je travaille au lycée
Je travaille dans la pièce à vivre (salon,cuisine)
J'écoute de la musique en même temps
Je regarde la TV
Je discute (avec famille, amis sur le mobile...)
Limité à 255 caractères

"Ce n'est pas la force mais la persévérance qui fait les grandes oeuvres."

Samuel Johnson

Auteur en littérature britannique

Cette coche verte signale les réponses que vous avez choisies dans une liste à choix multiples.

Étape 1

MIEUX SE CONNAITRE ET MIEUX APPRENDRE

 

"Qui mieux que vous sait vos besoins? Apprendre à se connaître est le premier des soins."

Jean De La Fontaine
Artiste, écrivain, Poète 

L'ACCES AUX TIC: TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION"

Possédez-vous un ordinateur chez vous?

Oui

  • Possédez-vous un ordinateur? 
  • Avez-vous accès à internet? 
  • Jouez-vous aux jeux vidéos?(si oui indiquez la durée quotidienne ci-dessous: souvent,de temps en temps,rarement) 

Non

  • Possédez-vous un ordinateur? 
  • Avez-vous accès à internet? 
  • Jouez-vous aux jeux vidéos?(si oui indiquez la durée quotidienne ci-dessous: souvent,de temps en temps,rarement) 

Commentaire (facultatif)

Détenez-vous un mobile?Si oui, indiquez le contenu de votre forfait (durée, options...)

  • Oui 
  • Non 

Commentaire (facultatif)

VOS ACTIVITES EXTRA-SCOLAIRES

Quelles sont vos loisirs ( musique,sport,association,sorties,cinéma,lecture...)?

Aucune réponse n'a été fournie.

Quels jours de la semaine? (indiquez la durée des séances)

  • Lundi 
  • Mardi 
  • Mercredi 
  • Jeudi 
  • Vendredi 
  • Samedi 
  • Dimanche 

Commentaire (facultatif)

Quelle est la fréquence de vos sorties entre amis?

Oui

  • Je sors en semaine 
  • Je sors tous les week end ou presque 
  • Je sors de manière irrégulière 
  • Je privilégie les vacances scolaires 

Non

  • Je sors en semaine 
  • Je sors tous les week end ou presque 
  • Je sors de manière irrégulière 
  • Je privilégie les vacances scolaires 

VOTRE PERSONNALITE

Réfléchissez à vos traits de caractère.

Oui

  • Je suis patient(e) 
  • Je suis autonome 
  • Je suis discret 
  • Je suis sociable 
  • Je suis organisé(e) 
  • Je suis calme 
  • Je suis tenace 
  • Je suis réfléchi(e) 
  • Je suis dynamique 
  • Je suis anxieux 
  • Je suis bavard(e) 
  • Je suis rancunier(ère) 
  • Je suis impulsif(ve) 
  • Je suis insolent 
  • Je suis polie 
  • Je suis insouciant(e) 

Non

  • Je suis patient(e) 
  • Je suis autonome 
  • Je suis discret 
  • Je suis sociable 
  • Je suis organisé(e) 
  • Je suis calme 
  • Je suis tenace 
  • Je suis réfléchi(e) 
  • Je suis dynamique 
  • Je suis anxieux 
  • Je suis bavard(e) 
  • Je suis rancunier(ère) 
  • Je suis impulsif(ve) 
  • Je suis insolent 
  • Je suis polie 
  • Je suis insouciant(e) 

Avez-vous travaillé l'été?si oui indiquez la nature de votre (vos) emplois.

Aucune réponse n'a été fournie.

VOTRE ORIENTATION

Mon niveau en français.

Faible

  • L'orthographe 
  • La compréhension 
  • La rédaction 
  • la grammaire 
  • La réflexion 
  • La pratique de la lecture 

Satisfaisant

  • L'orthographe 
  • La compréhension 
  • La rédaction 
  • la grammaire 
  • La réflexion 
  • La pratique de la lecture 

Très satisfaisant

  • L'orthographe 
  • La compréhension 
  • La rédaction 
  • la grammaire 
  • La réflexion 
  • La pratique de la lecture 

Mon niveau en mathématiques.

Acquis

  • Les fonctions 
  • Les fractions et proportionnalité 
  • Les statistiques 
  • Les probabilités 
  • Les puissances 
  • La géométrie plane 
  • La géométrie dans l'espace 

Acquis partiellement

  • Les fonctions 
  • Les fractions et proportionnalité 
  • Les statistiques 
  • Les probabilités 
  • Les puissances 
  • La géométrie plane 
  • La géométrie dans l'espace 

Pas acquis

  • Les fonctions 
  • Les fractions et proportionnalité 
  • Les statistiques 
  • Les probabilités 
  • Les puissances 
  • La géométrie plane 
  • La géométrie dans l'espace 

Mes difficultés rencontrées en histoire-géographie.(Justifiez ci-besoin)

  • L'apprentissage des leçons 
  • La méthodologie 

Commentaire (facultatif)

Vos objectifs de début d'année(plusieurs réponses possibles)

  • Filière scientifique (S) 
  • Filière littéraire (L) 
  • Filière Economie (ES) 
  • Filière sciences technologiques du management et de la gestion (STMG) 
  • Filière professionnelle 
  • Autres: 

Commentaire (facultatif)

D'où provient cet objectif?

  • J'ai un objectif précis d'études supérieures ou un métier 
  • Mes parents souhaitent que je m'oriente vers cette filière 
  • Je suis doué dans ce domaine 
  • Je ne connais pas toutes les filières proposées 
  • Je pense que certaines filières sont réservées aux meilleurs (citez les) 
  • je pense que certaines filières sont réservées aux mauvais élèves (citez les) 

LE TRAVAIL A LA MAISON

Mon heure d'arrivée à la maison (ou internat).

Aucune réponse n'a été fournie.

Les devoirs à la maison sont-ils faits:

  • Jamais 
  • De temps en temps 
  • Tout dépend des matières 
  • Tout le temps 

Je travaille...

Oui

  • Je suis du matin 
  • Je suis du soir 
  • Je travaille dans un bureau isolé 
  • Je travaille au lycée 
  • Je travaille dans la pièce à vivre (salon,cuisine) 
  • J'écoute de la musique en même temps 
  • Je regarde la TV 
  • Je discute (avec famille, amis sur le mobile...) 

Non

  • Je suis du matin 
  • Je suis du soir 
  • Je travaille dans un bureau isolé 
  • Je travaille au lycée 
  • Je travaille dans la pièce à vivre (salon,cuisine) 
  • J'écoute de la musique en même temps 
  • Je regarde la TV 
  • Je discute (avec famille, amis sur le mobile...) 

Si vous n'arrivez pas à étudier au lycée expliquez les raisons.

Aucune réponse n'a été fournie.

En cas de difficultés:

  • Je demande à un membre de mon entourage 
  • Je demande à un ami 
  • Je consulte internet 
  • Je demande à mon professeur en direct 
  • Je demande à mon professeur par email 

"Ce n'est pas la force mais la persévérance qui fait les grandes oeuvres."

Samuel Johnson

Auteur en littérature britannique