L'Association Sportive - l'UNSS

CROSS HUMANITAIRE du mardi 18 Octobre dernier

Publié le lundi 24 octobre 2016 17:38 - Mis à jour le lundi 24 octobre 2016 18:48

C'est sous le soleil que les élèves des CM1 & CM2 de l'école Bladé et les 5ème et 6ème du collège Maréchal Lannes ont participé au cross organisé par les professeurs d'EPS au profit de l'association Pachamamac Churinkuna et des sinistrés du séisme du village de Coporaque dans le Colca sud du Pérou.

Les courses ont démarré par ordre alphabétique pour les élèves et toutes les 20mn (4 séries ) les élèves faisant le plus de tours possible pendant cette durée, les professeurs cochant les dossards à chaque passage devant eux.

Un goûter était remis aux élèves après chaque série.

A la fin du cross les 3 plus beaux dossards étaient récompensés par des lots de friandises (école primaire + collège).
Les enfants du collège qui ont couru ont tous gagné une médaille pour leur participation.

Les enfants avaient un ou plusieurs "parrains" s'engageant à verser 0.50centimes par tour effectué.
L'argent recueilli promis par les parrains sera remis à l'association après les vacances de Toussaint.
Mme Catherine Malafosse, présidente de Pachamamac Churinkuna, remercie tous les enfants participants et leurs professeurs pour cette action
humanitaire qui s'est déroulée dans la bonne humeur et avec une énergie positive.

• Généralités