Les séquences de l'année de quatrième
Séquence 1 : Comment concevoir un logement confortable pour un étudiant ?
- Mettre en relation contraintes et solutions retenues Fiche de travail A1 quatrième
- Créer une représentation numérique d’un objet avec un logiciel de CAO Fiche de travail A2 quatrième
Fiche de connaissances Fonctions solutions
Séquence 2 : Prise en main de la programmation sur Picaxe et Blockly
- Exercices de logique (algorigrammes) Fichiers B1 et B2 quatrième
- Programmation de la carte 08M2 Fichiers B3 quatrième
Fiche de connaissances algorithme
Séquence 3 : Chaîne d'information et d'énergie du portail
- Fonctions / solutions Fichiers C1 quatrième
- Analogie avec le corps humain : chaîne d'information et d'énergie Fichiers C2 quatrième
Séquence 4 : Comment programmer un jeu sur scratch ?
- Présentation du contexte et contraintes Fiche de travail D1
- Tutoriel
Séquence 5 : Comment programmer un automatisme ?
- Ecriture des programmes du portail sur Picaxe Fichiers E1 quatrième
- Ecriture des programmes du portail sur blocky Fichiers E2 quatrième
Séquence 6 : Qu'est-ce qui constitue un réseau ?
- Escape game F1 : Escape game réseau
- Les éléments d'un réseau Fichiers F2 quatrième
- Architecture d'un réseau simple avec Filius
Séquence 7 : Programmation du robot MBOT
Diaporama des défis MBOT
Pièces jointes
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