L'option Théâtre

2010 : Festival de Mostar et de Brno

Par admin marechal-lannes, publié le mercredi 28 avril 2010 15:38 - Mis à jour le mercredi 19 mai 2010 16:18

Du lundi 26 avril au samedi 8 mai 2010, 13 élèves de l'option théâtre accompagnés de leurs professeurs, se rendront à Mostar puis à Brno pour participer à deux festivals internationaux de théâtre lycéen .

"Fin d'une histoire..." : depuis le début de l'année scolaire ces élèves ont travaillé sur des extraits choisis par eux de l'oeuvre de Patrick Ourednik "Europeana, une brève histoire du XX° siècle" (cet écrivain tchèque réside en France depuis 1984). Du mercredi 7 au vendredi 9 avril ils ont présenté leur production en avant-première à la salle Louise Labbé de Lectoure.

MOSTAR (Bosnie-Herzégovine) : du mardi 27 avril au dimanche 2 mai - Carte

C'est la première fois que le Lycée Maréchal Lannes est invité au festival francophone de Mostar. En dehors des répétitions et des représentations le groupe découvrira le patrimoine local ainsi que les habitants grâce à l'hébergement dans les familles de leurs correspondants de deux lycées bosniaques.

BRNO (Moravie du sud en République Tchèque) : du lundi 3 au vendredi 7 mai - Carte

Le Lycée Maréchal Lannes s'est rendu plusieurs fois au lycée de Brno, l'appariement est ancien. Les élèves tchèques ont travaillé sur la même thématique. Ce sera pour les deux groupes l'occasion de confronter leurs interprétations.

Comme à Mostar les élèves seront hébergés chez leurs correspondants et découvriront le patrimoine local.

Du 10 au 17 mai, les élèves tchèques seront accueillis à Lectoure et hébergés dans les familles.

Un programme de découverte de la région a été établi pour eux. Mais il devront aussi répéter leur spectacle, suivre un stage de théâtre au Brana et présenter leurs productions en public.

D'ici fin 2010, les élèves de Mostar seront reçus à Lectoure.