EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE

Jeux Olympiques 4ème/3ème : Vendredi 13 Mai 2016

Publié le samedi 30 avril 2016 19:46 - Mis à jour le dimanche 8 mai 2016 21:24

Pour la deuxième année d'affilée un tournoi est organisé pour les classes de 4ème et 3ème du collège !

Ce tournoi sera sur le thème des Jeux Olympiques en cette année des JO 2016 de Rio de Janeiro !

Il est organisé par les membres du club olympique de

la cité scolaire Maréchal Lannes.

CHAQUE CLASSE REPRESENTERA UN PAYS DU MONDE.

Pour cela elle devra, dans la tenue de ses élèves, faire ressortir les couleurs de son drapeau national.

(Cette tenue doit rester correcte et ne pas gêner pour les épreuves sportives.)

Ci dessous voici la répartition par classe effectuée par tirage au sort :

CLASSE PAYS DRAPEAU
4°1 FRANCE
4°2 JAMAIQUE
4°3 NIGERIA
4°4 BRESIL
4°5 SENEGAL
3°1 ROYAUME-UNI
3°2 USA
3°3 JAPON
3°4 AUSTRALIE
3°5 ITALIE
3°PREPAPRO INDE

Les pays défileront de 11h30 à 12h lors de la cérémonie d'ouverture, autour de la piste d'athlétisme.

L'après-midi, à partir de 13h15 et jusqu'à 16h20, des ateliers sportifs se dérouleront par équipe.

Un goûter et une remise de prix pour les vainqueurs 4ème et 3ème seront organisés à 16h30.

La présence des élèves est obligatoire.

Vous aurez les différentes explications de l'organisation du tournoi lors des cours d'EPS, de la part des enseignants d'EPS ainsi que des membres du club olympique.

(En cas de mauvais temps, le tournoi est susceptible d'être reporté aux semaines suivantes)

• projets pédagogiques