MUSIQUE

CHORALE

Publié le lundi 24 mars 2014 15:19 - Mis à jour le lundi 24 mars 2014 16:06

LA CHORALE est construite à partir des élèves fréquentant les 3 moments/ateliers de la semaine:

Lundi de 12h40mn à 13h10: pour tous et surtout ceux ne pouvant venir aux deux autres moments.

Lundi de 13 à 14 heures: certains 5èmes et certians  6èmes

Jeudi de 13 à 14 heures : certains  6èmes et 4èmes.

ACTIVITE: La chorale s'est produit lors d'un concert le 18 mars , journée d'accueil des CM2  devant un parterre d'élèves de CM2 et de 6émes soit 150 personnes. Elle accueillait la chorale CM2 de CAstéra-Lectourois de 11 élèves qui nous a enchanté en interprétant: La garbure,

En commun nous avons chanté Vois sur ton chemin à 2 voix , extrait du film LES Choristes.

Les collégens ont terprété: Meilleurs ailleurs, Attention au départ(création mondiale!A 2 voix) Je prends le large de Tal, Demain sera parfait de J-Louis Aubert et le Cup song!

Projets: 15 mai SCHORALIA 32, rassemblemnt de chorales à Condom avec les chorales des collèges publics de l'Isle-Jourdain, Lectoure, Nogaro et le lycée de Condom avec son ensemble  instrumental et vocal issus des options musique au Lycée.

Au programme: en 1ère partie, les collèges interprèteront 10 chants sur le thème du Voyage et le lycée en 2ème partie interprètera une fantaisie musico théâtrale sur le thème des Chants de guerre.

Le spectacle aura lieu en principe à 20h45 dans la cour du Lycée de Condom et en cas de mauvais temps à la salle Montesquiou.