Formation "évaluer / différencier avec le numérique"

Ce que j'aimerais faire ...

Par ANTOINE GHEYSEN, publié le dimanche 15 janvier 2017 21:33 - Mis à jour le mercredi 26 avril 2017 19:49

En trois étapes:
individuellement ( 5 min)
puis par groupe (15min)

puis synthèse (10 min) : 

 

 

Attention, ce travail est une projection idéale, sans difficulté de terrain, en ayant à disposition tout ce que l'on pourrait souhaiter.

 

1° étape : Travail individuel (5 min - notes papier individuelles)

 

Pour évaluer et/ou différencier à l'aide du numérique, pour mes élèves, j'aimerais au moins mettre en œuvre ...

 

 

groupe 1 groupe 2 groupe 3 groupe 4

BARRAIL

BRETECHER

CAVELAN

DAGREOU

DAURIAC

DEMEAUTIS

FARTHOUAT

FRANCON

DEBAIGT

KUGLER

LAMARQUE

PIQUEMAL

 

 

2° étape : Travail de groupe : Echanges et synthèse par groupe (15 min - oral et écrit)

 

Idéalement pour évaluer et/ou différencier à l'aide du numérique, il faudrait : ...........

 

3° étape : Synthèse des groupes (10 min- rédaction dans le Pad ci-dessous)            (Construire son framapad)