Formation "évaluer / différencier avec le numérique"

Exemples de pratiques

Par ANTOINE GHEYSEN, publié le dimanche 15 janvier 2017 21:39 - Mis à jour le jeudi 27 avril 2017 07:02

1- Une tentative de classe inversée en EPS

 

cycle gym 6ème1 préparation séance

fiche séance gym sol élève 6ème

Gym interactiv 6ème

suivi de compétences

slide construction enchaînement par l'élève

 

2- Tentative d'évaluation entre pairs

 

- La fiche d'activité....

- Le tableau d'organisation de la séquence...

- La grille d'évaluation...

- Le travail en groupe...

 

 

 

 

 

 

 

3- Une stratégie d'évaluation – remédiation – appropriation par l'élève

 

Demande du programme : formation aux compétences et acquisition de connaissances...

 

Besoin d'une articulation entre un positionnement des élèves un rappel des attendus sur l'item et un accompagnement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Initialement : Attendus -- > fiches méthodes     Positionnement --> livret papier          Problème:  comment faire la synthèse ?

 

 

La grille du socle en sciences.

 

SACoche:

Un exemple de fiche d'activité 6 avec items socle
Le référentiel, le positionnement , le bilan d'items, demande d'évaluations...

Les liens vers les activités d'accompagnement et de remédiations

 

 

4- les outils numériques :

          

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1