Les voyages, les sorties

Rencontre Sportive SEGPA Athlétisme 29 avril 2010

Par NICOLAS BOELLMANN, publié le samedi 1 mai 2010 13:55 - Mis à jour le samedi 1 mai 2010 14:00

Ce jeudi 29 avril 2010 s'est déroulé au stade Jacques Fouroux à Auch la rencontre sportive SEGPA athlétisme regroupant les 5 SEGPA du département du Gers (Auch, Miélan, Nogaro, L'Isle-Jourdain et Lectoure) ainsi que l'UPI de Carnot - Mathalin de Auch.

Le matin a été consacré à un triathlon athlétique individuel par catégorie (benjamin(es), minimes, cadet(tes)). Les épreuves de ce triathlon étaient composés d'un saut au choix (hauteur ou longueur), du lancer du poids et d'une course de vitesse de 80m. Chaque performance correspondait à un nombre de points, qui additionnés constituaient le classement par catégorie.

Après une pause déjeuner dans l'enceinte du parc des sports du Moulias, l'après-midi était réservé aux relais 4 fois 100 m par catégorie.

Nous avons cloturé la fin de cette belle journée ensoleillée par la traditonnelle remise de récompenses pour le classement individuel du triathlon du matin et des relais de l'après-midi.

Nos élèves de la SEGPA de Lectoure se sont très bien comportés tant sur le plan de l'attitude que sur le plan des résultats.

Nous tenons à souligner et féliciter l'ensemble des élèves pour leur participation à toutes les épreuves et notamment pour leur classement :

Bryan BONSERGENT : vainqueur de la catégorie Benjamins

Mikaëla GRIES : 3ème de la catégorie Minimes Filles

Amandine TRUILHE : 3ème de la catégorie Cadettes

Aïdan DESABAYE et Kévin ETIENNE : 2ème de la catégorie Cadets

Florian MANZONI : 3ème de la catégorie Cadets.

Enfin, un grand Merci à Michel DUBOURDIEU, directeur départemental UNSS pour son aide à l'organisation de cette journée.

Quelques photos de nos élèves en pleine action ainsi que les collègues d'EPS investis dans l'organisation de la journée.