Les formations - rentrée 2022

Par admin marechal-lannes, publié le mercredi 8 avril 2009 00:00 - Mis à jour le lundi 12 décembre 2022 10:45

La cité scolaire Maréchal Lannes accueille des élèves de la 6ème au BTS dans les structures suivantes :

Située sur un plateau dominant la vallée du Gers d’où la vue s’étend jusqu’aux Pyrénées, la cité scolaire offre un cadre de vie des plus agréables. Accueillant environ 900 élèves, la cité scolaire est à taille humaine. Chacun y est connu et reconnu.

La cité scolaire comprend deux établissements : le collège et le lycée général et technologique, comprenant une section d’enseignement professionnel et des sections de BTS.

Doté d’un réseau informatique en constante évolution, la cité scolaire est reconnue « établissement d’appui » en la matière.

Privilégiant l’accueil et l’accompagnement, les équipes pédagogiques ont le souci d’aider l’élève à s’intégrer et de la conduire progressivement vers l’autonomie indispensable à la poursuite d’études vers les cycles supérieurs.

Les élèves internes bénéficient également d’une qualité de vie appréciable. Ils sont répartis par 4 dans des chambres claires et spacieuses comprenant un « coin » travail personnel.