Classe de neige Saint-Lary 2023

Classe de neige Saint-Lary 2024

Par KARINE BAUDIS, publié le mardi 12 décembre 2023 12:17 - Mis à jour le vendredi 12 janvier 2024 20:33

* lundi 8 janvier

Après un trajet sans problème, nous sommes arrivés à la station sous le soleil. La neige est au rendez-vous!

La fin de matinée a été occupée à la récupération du matériel et à l'installation dans les chambres.

Après un 1er repas apprécié de tous, nous sommes partis sur les pistes. Tous les élèves ont apprécié la neige fraîche. Tous les élèves débutants ont déjà bien progressé et ont descendu leur première piste verte.

Après un goûter bien mérité, une douche récupératrice et un repas burger, des animations ont été proposées: film, jeux de société, blind-test et yoga/stretching.

Une bonne nuit de récupération sera la bienvenue.

Nous vous donnons rendez-vous demain soir pour d'autres nouvelles.

* mardi 9 janvier

Après une nuit paisible, nous avons pu bénéficier d'une météo et d'une neige exceptionnelles.

Au programme, ski matin et après-midi avec de beaux progrès pour tous les élèves et en particulier pour les élèves débutants. Le déroulé du reste de la journée est similaire à celui de lundi.

Voici quelques photos des exploits des skieurs.

* mercredi 10 janvier

Malgré une météo annoncée mauvaise, nous avons bénéficié d'un temps juste couvert avec quelques flocons de neige mais aussi de beaux rayons de soleil. La neige est arrivée vers 17h30, après notre retour au chalet.

Programme de la journée identique à celui de mardi.

Nets progrès constatés sur les pistes pour tout le monde, ce qui a valu à certains élèves de passer dans un groupe de niveau supérieur. Les débutants ont descendu des pistes complètes adaptées à leur niveau. Ils ont découvert avec plaisir le tire-fesses et le télésiège. Certains ont déjà pu aborder des pistes bleues . Ils maîtrisent tous avec les virages en chasse-neige voire en parallèle.

Les élèves déjà skieurs ont découvert l'autre versant de la station (Espiaube) et ont affiné leur technique.

Nous félicitons tous les élèves pour leur persévérance et pour leurs progrès.

Pour finir, la galerie photos!

* jeudi 11 janvier

Quoi de mieux qu'un résumé proposé par les élèves pour vous présenter cette journée exceptionnelle? Nous donnons la parole à Anna de 6°1 et à ses camarades de la chambre "Les Marmottes".

" Jeudi 11 janvier, nous avons passé une journée spéciale de la semaine, car on est allé à la balnéo où nous nous sommes baignés et détendus pendant 2 heures. Il y avait plusieurs bassins et on se baladait de l'un à l'autre. Avant cela le matin, nous avons skié comme chaque jour, et certains ont progressé et d'autres ont perfectionné leurs compétences. Après la balnéo nous avons fait des achats en autonomie et chaque enfant a acheté différents objets.

C'est l'avant-dernier jour de cette semaine incroyable et chaque enfant en a profité au maximum. Nous partons des Hautes-Pyrénées demain et ce voyage se termine bientôt."

Ce texte ayant été rédigé avant le repas, nous complétons par quelques mots supplémentaires. Nous avons profité de ce dernier repas du soir pour fêter un bon anniversaire à Amine (avec 12h d'avance).

Par ailleurs, nous avons à nouveau bénéficié d'une météo clémente. La neige étant tombée la veille, les pistes étaient très agréables! Petits et grands se sont régalés sous le soleil, au-dessus des nuages qui recouvraient la vallée.

La diversité des activités ne nous a pas permis de prendre de photos.

Demain le départ du chalet est prévu pour que nous arrivions à Lectoure vers 16h30. A demain!

* vendredi 12 janvier

Dernier jour, dernières descentes, derniers regards sur ce magnifique panorama depuis le chalet.

Le soleil était au rendez-vous, la matinée de ski a ravi tout le monde. Bravo encore à tous les élèves quel que soit leur niveau initial. Tous ont progressé. Les débutants maîtrisent désormais le tire-fesse, le télésiège, les virages, le chasse-neige....

Nous avons passé une bonne semaine, nous vous souhaitons maintenant un bon week-end de récupération.