L'Association Sportive - l'UNSS

Rencontre départementale UNSS danse du mercredi 18 juin à Auch.

Publié le mercredi 25 mai 2016 08:33 - Mis à jour le samedi 28 mai 2016 21:49

Le mercredi 18 juin ont eu lieu les rencontres départementales UNSS Danse à Auch, en partenariat avec l'ADDA 32 du Gers .

Cette année, comme maintenant depuis 4 ans, une centaine d'élèves ,venus de tout le département, se sont retrouvés pour travailler avec des danseurs professionnels et présenter le travail chorégraphique abordé lors des entraînements dans le cadre de l'AS.

Ils ont  pu participé à différents ateliers proposant des styles variés comme la Danse contemporaine , le Hip hop,la  Danse Contact,la  Danse africaine et le Modern Jazz.

Après une matinée très intense, les élèves ont fait une restitution de leur travail devant leurs camarades et cela pour chaque atelier. Un moment de découverte très enrichissant pour chacune et chacun.

L'après-midi, après avoir partagé le repas en extérieur, Ils ont répété et présenté leurs oeuvres devant les différents collèges présents et un public invité.

De nouveau beaucoup d'émotion, de trac mais aussi de plaisir à voir son travail prendre forme devant un public enthousiaste et très chaleureux.

16 élèves de l'établissement, dont 2 élèves en ULIS, se sont investies tout au long de l'année dans un travail de recherche exigeant et 12 élèves ont présenté 3 chorégraphies pour représenter le collège Maréchal Lannes.

Cette journée fut une belle expérience d'échange et de partage pour l'ensemble de nos élèves qui ont su démontrer leurs compétences artistiques dans un excellent état d'esprit .

BRAVO !!!

Les Vidéos :