Projets pédagogiques

PROJET MUSIQUE AU LYCEE

Publié le jeudi 20 décembre 2012 09:20 - Mis à jour le vendredi 21 décembre 2012 11:24

M.GAYRIN, Conseiller Principal d’Education, propose aux élèves, désireux de faire de la musique  le mercredi après-midi, de venir répéter dans une salle réservée à cet effet.

Cet atelier n’a pas vocation à former des musiciens professionnels mais à donner la possibilité aux élèves de pratiquer la musique ensemble avec un objectif principal, donner un ou plusieurs  concerts au sein de la cité scolaire au profit d’associations caritatives locales. Il a aussi pour but d’aider les élèves qui ne peuvent se produire ou tout simplement répéter leurs compositions dans un lieu approprié.

Ce projet va permettre aux élèves de s’engager dans une voie commune et citoyenne, d’acquérir une certaine autonomie, d’avoir un lieu dédié à l’expression libre et d’avoir la possibilité de s’épanouir dans leur scolarité.

Le fonctionnement de la salle de répétition

L’accès à la salle est interdit aux personnes extérieures à l’établissement et non inscrites à l’atelier.

Horaires : mercredi après-midi de 13h/17h30

Lieu : salle 4 (annexe musique)

Personnel  Référent : M. GAYRIN, CPE