Projets pédagogiques

SCENES MUSICALES MIDI PYRENEES

Publié le jeudi 21 mars 2013 11:51 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2013 16:51

Les scènes musicales en région sont organisées à l'initiative des Conseillers Régionaux Jeunes. Le groupe du lycée THE MECS a fait acte de candidature pour participer et a été sélectionné.

Cette journée est l'occasion d'être accueilli dans une salle de musique actuelle(le CRI'ART d'Auch). Elle se déroulera le 27 mars.

Le groupe sera encadré toute la journée par des professionnels pour développer leur pratique musicale. En matinée, un travail sera effectué sur la sensibilisation sur les risques auditifs liés à la pratique musicale et l'après-midi le groupe travaillera sur scène avec un coach artistique et donnera un petit concert.

Ce projet, initié avec les élèves qui fréquentent la salle de répétition de l'établissement, a pour but de développer leur curiosité intellectuelle et leur créativité à travers une pratique musicale.

Grâce à cette journée, les élèves se rendent compte de l'importance de la mobilisation de chacun dans le groupe afin que le projet du celui-ci aboutisse.Cela leur apprend donc à  rentrer dans une dynamique positive pour mener à terme un projet qu'il soit personnel ou professionnel.