Vie au lycée

Café-débat au lycée

Publié le vendredi 14 avril 2017 18:34 - Mis à jour le lundi 22 mai 2017 15:22

Un nouvel espace d'échange et d'expression ouvre ses portes au lycée à partir du 18 avril 2017 : un café-débat.

Le Conseil pour la Vie Lycéenne a travaillé avec son habituel sérieux et a proposé aux enseignants et éducateurs du lycée la création d’un café-débat. Ce temps d’échange réveillera et mobilisera l’intelligence collective en discutant de questions importantes. Le café-débat se réunira un mardi sur deux à 13h05 dans la cafétéria des lycéens autour d’un thème choisi lors de la séance précédente. Le débat sera animé par le président de débat qui animera, régulera et distribuera la parole. Un adulte de l’établissement sera également présent.

Mme JOUET, notre professeur-documentaliste, nous proposera, pour chaque séance, un corpus de textes et d'illustrations autour du thème choisi. Vous trouverez sur cette page ces documents à télécharger.

Attention !

Report du café-débat du 18 avril 2017 au mardi 9 mai 2017

Nouveau thème : Pour ou Contre l'uniforme obligatoire au Maréchal Lannes?

Mis en place en fin d'année scolaire et pendant une période riche en voyages pédagogiques, le café-débat n'a pas rencontré le succès escompté. Nous reportons donc ce temps de parole à la rentrée. Les lycéens présents ont témoigné leur intérêt, ont précisé qu'ils préfèreraient des sujets chocs et que le café se déroule dans le foyer des lycéens.

A suivre...