Vie au lycée

Une année 2016-2017 qui s'annonce chargée pour la Vie Lycéenne

Publié le vendredi 11 novembre 2016 17:45 - Mis à jour le lundi 14 novembre 2016 09:01

Le nouveau Conseil pour la Vie Lycéenne élu en octobre dernier se caractérise déjà par une énergie intense.

Deux élus lectourois ont déposé leur candidature pour le CAVL, le Conseil Académique pour la Vie Lycéenne. On croise les doigts et nous leur souhaitons bonne chance pour les élections à venir. Une présence lectouroise au CAVL serait inédite et mettrait en lumière les spécificités de nos lycéens trop absents des instances.

Un tableau d'affichage dédié au CVL a été mis en place dès le retour des vacances de la Toussaint. Le CVL est très reconnaissant et remercie les agents de leur vélocité. Ce tableau se trouve dans le couloir du 1er étage donnant sur la cour du haut.

La deuxième réunion du nouveau CVL s'est tenu jeudi 10 novembre 2016 en présence des représentants du tout neuf Conseil pour la Vie Collégienne, venus rencontrés leurs homologues lycéens. La traditionnelle fête de Noël a été au coeur de la réunion. Les élus du CVL ont à coeur la réussite de la prochaine édition. Sans dévoiler les nouveautés que le CVL réserve aux lycéens, nous pouvons juste révéler que la fête de Noël s'annonce dynamique...