HISTOIRE-GEOGRAPHIE

Des fonds de cartes pour s'entrainer au croquis

Par FRANCK GOMBAUD, publié le lundi 24 mars 2014 15:40 - Mis à jour le lundi 24 mars 2014 15:41

Le croquis, épreuve mineure de géographie au baccalauréat, demande de l'entrainement. Vous trouverez donc ci-dessous un lien vers le site de l'académie de Marseille qui met à votre disposition des fonds de cartes de qualité sur toutes les régions du monde au programme.

Cet article s'adresse particulièrement aux élèves de terminale qui ne doivent pas attendre les derniers mois pour se préparer activement à l'épreuve, mais aussi aux élèves de seconde et de première qui découvrent ou perfectionnent la méthode du croquis.

Je vous conseille de télécharger les fonds au format pdf.

Le site de Sciencespo est lui aussi très riche en fonds de cartes: cartothèque

Les fonds de cartes officiels du baccalauréat sont disponibles sur EDUSCOL.

Un grand merci a tous ceux, enseignants et éditeurs, qui mettent a disposition des enseignants et des élèves ces ressources.

• Ressources internet pour l’histoire et la géographie