Section BACHIBAC

VIAJE DE INTERCAMBIO LECTOURE / GERONA

Publié le lundi 26 janvier 2015 14:03 - Mis à jour le vendredi 6 février 2015 16:38

¡¡ RUMBO  A    GERONA !!

DEPART LE VENDREDI 30 JANVIER A 9H00 .

( RENDEZ-VOUS A 8H30 devant le lycée. N'oubliez pas le pique-nique!!)

VENDREDI 30 JANVIER

Le voyage s'est bien passé malgré le vent. Nous sommes arrivés vers 14h30. Les élèves un peu stressés étaient très heureux de rencontrer les correspondants. Tout le monde est parti en week-end. A lundi!!!!

LUNDI 2 FEVRIER

Tout le monde s'est retrouvé à 8h au lycée de Gerona. Le week-end s'est bien passé, et les élèves ont partagé pleins d'anecdotes. Ensuite, nous avons visité la ville de Gerona, le musée du cinéma, les bains arabes, les remparts....... de 8h30 à 14h30. Après ce long périple tout le monde a retrouvé les correspondants pour déjeuner et faire la sieste, avant de repartir pour de nouvelles aventures. A demain direction la côte.

MARDI 3 FEVRIER

Ce matin nous avons visité le monastère de San Pere de Rodes sous le froid, la pluie et la NEIGE. Nous étions en immersion dans les conditions difficiles rencontrées par les moines au Moyen Age. Vu les conditions météo, nous avons rapidement visité la côte puis nous nous sommes réfugiés dans un grand centre commercial de La Jonquera. Tout le monde était ainsi au chaud et en a profité pour faire les boutiques. Demain on ira à Barcelone en espérant que le temps s'améliore.

MERCREDI 4 FEVRIER

Aujourd'hui : BARCELONA. En matinée, nous avons visité la Sagrada Familia qui a émerveillé les élèves. Puis malgré le froid et le vent, nous avons fait un parcours touristique de quelques km. A 19h les élèves, fatigués et ravis de leur journée, ont retrouvé les familles catalanes.

JEUDI 5 FEVRIER

Journée de cours pour nos élèves de 8h à 14h45. Ils vont ainsi pouvoir comparer le système français et espagnol. Tout le monde s'est dit au-revoir avant de partir préparer les bagages et la dernière soirée entre espagnols et français.

VENDREDI 6 FEVRIER

Jour de départ. Quelques larmes, quelques élèves qui souhaitent rester à Gerona et d'autres qui craignent de rester bloqués sur la route. Mais pas de panique le voyage s'est très bien passé et tout le monde est arrivé sain et sauf à destination avec pleins de bons souvenirs, tous prêts à affronter le froid, la neige et à profiter des vacances.

Bonnes vacances à tous!!